Agenda

Information sur l'évènement

  • mer
    13
    Fév
    2019

    Repas de soutien et projection de "A peine j'ouvre les yeux" au Cesaï

    19hCesaï, rue de l'imprimerie, Gap

    Ce mercredi 13 février, à partir de 19h, diner de soutien à prix libre, au rez de chaussée du Césaï, rue de l'imprimerie, à Gap.

    Puis, à 21h, projection du film : A peine j'ouvre les yeux de Leyla Bouzid

    À Tunis, quelques mois avant la révolution, Farah, une fille de 18 ans de la jeunesse tunisienne branchée, croque la vie à pleine dents, boit de l'alcool et fait la fête avec ses amis. Elle chante dans un groupe de musique arabo-rock qui ne renonce pas à diffuser des messages politiques dans ses morceaux et où Bohrène, son amoureux, joue du oud. Hayet, la mère de Farah, qui a elle-même enterré sa jeunesse contestataire, n'adhère pas à ses écarts de conduite, s'inquiète pour elle et préfèrerait voir sa fille, très bonne élève de lycée, embrasser une carrière de médecin. La musique du groupe enthousiasme et fait danser les plus jeunes dans les bars, mais déplaît aux hommes les plus conservateurs et aux services de surveillance des citoyens.

    Chacun.e.s raméne, s'il le peut, une chaise, et éventuellement une table, et autre idées d'aménagement bienvenue! Et si vous pouvez les laisser sur place, cela permettra de meubler un peu plus la nouvelle salle à manger collective!!!!

    Plus d'info sur https://cesai.noblogs.org/