Agenda

Information sur l'évènement

  • mar
    16
    Juin
    2020

    Procès d'esclavagistes modernes en agriculture

    Arles (13)

    Mardi 16 juin à Arles se tiendra le procès aux prud’hommes (reporté en décembre 2019) de huit entreprises agricoles françaises pour non-respect des contrats de travail, non-paiement des heures supplémentaires, des congés payés et des accidents du travail, marchandage et travail dissimulé. La plainte a été déposée par trois travailleurs et deux travailleuses détaché.e.s marocain.e.s et espagnols.

    L'audience se tiendra en huis clos partiel de sorte que l’accès à la salle ne sera permis qu’aux parties, aux avocats et aux journalistes.

    --> Une délégation sera présente devant le tribunal, en soutien (composé de syndicats agricoles paysans, du CODETRAS – Collectif de défense des travailleur.euse.s étranger.ère.s dans l’agriculture...)

    Plus d'infos sur l'histoire de ce procès ici

    Une cagnotte a également été mise en place par les Amis de la Conf pour couvrir les frais de procédure et améliorer les conditions de vie plutôt précaires des requérantes : https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-la-confederation-paysanne/formulaires/12.

    A diffuser !