1er Mai Contre l’Etat et le capitalisme : Action directe et Anarchiste !

1 mai 2021 à Gap

CONTRE L’ETAT ET LES PATRONS, ACTION DIRECTE ET ANARCHISTE!

–  RDV 10h30  devant la Bourse du travail

Cortège rouge et noir, ramenez de quoi faire un cortège festif et déter !

– Arrivé au parc de la pépinière : Apéro et Cantine pour une bouffe populaire et convivial !
Exposition sur la Commune, Chants révolutionnaire, Table de presse, infokiosques, discussions, prise de parole.

Toute initiative est la bienvenue!

 

Union des Travailleuses et Travailleurs Antiautoritaires appelle à manifester ce 1mai, sur les bases qui font pour nous l’essence de cette date, le souvenir des « martyrs de

chicago » 8 anarchistes assassinés par l’état bourgeois suite aux manifestations à HYMARKET aux Etats Unis.

Ils réclamaient la limitation du temps de travail, les trois 8 (8heures de travail , 8heures de sommeil, 8heures de culture) mais ces revendications avaient pour but de cristalliser un besoin pour faire émerger quelque chose de plus vaste et plus juste que la revendication immédiate.

Ce but était l’abolition réel des privilèges, l’émancipation complété de l’humanité, la fin de l’exploitation salariale ….. l’anarchie !

Le 1er mai n’est ni la fête du travail, ni la fête des travailleurs.ses mais bien la journée internationale de revendications et de solidarité qui s’est soldée par des bains de sang, des travailleurs de Chicago à Istanbul, en passant par Paris et Fourmies…

Il y a un an, le 1er mai 2020 (cf: https://valleesenlutte.noblogs.org/post/2020/05/01/un-1er-mai-deconfine-et-dans-la-rue-a-gap/) en plein confinement une manifestation autonome de 100 personnes à parcouru les rues de Gap.

Nous ne pouvons laisser le dictat de l’Etat s’imposer à nos libertés. En cette année d’anniversaire des 150 ans de la Commune, ou à Paris (et d’autre ville Narbonne, Creusot, ect..) était libre et aux mains du peuple de la Commune pendant ces trois mois d’avancées sociales et révolutionnaires.

Quoi de plus normale d’aller occuper la rue et crié notre rage ! Contre les attaques de l’Etat bourgeois aux travailleurs-ses, aux exilées, contre la réforme de l’assurance chômage et des retraites.

Que l’émancipation des travailleurs et travailleuses sera l’oeuvre des travailleuses et travailleurs eux-elles mêmes !!!!!

On est là! La Commune n’est pas morte!

 

A l’initiative de l’UTTA (Union des travailleuses et Travailleurs Antiautoritaire) et du Café Taule

utta at riseup.net – cafe_taule at riseup.net

Ps : Pour venir de plus de 10km, une attestation de déplacement dérogatoire «droit à manifester» est disponible la :  Attestation manif.