Journée d’action du secteur sanitaire et social

Suite à la réussite de la mobilisation du mardi 16 juin, nouvelle journée d’action du secteur sanitaire et sociale le mardi 30 juin.

Après la réussite de la journée de mobilisation du 16 juin, le gouvernement n’a toujours rien décrété de concret. Le SEGUR n’est qu’une imposture et cela se confirme de jour en jour. Il faut que le gouvernement mette les milliards sur la table. Il l’a fait sans hésiter pour de grandes entreprises privées, il doit le faire pour nous.
Après tous les mensonges du gouvernement les personnels de la santé, des EHPAD et de l’action sociale ne se contenteront plus de belles promesses, de remerciements et encore moins de médailles !

Les rendez-vous :

 
à 13h30 devant l’hôtel du département à l’appel de Sud CT Solidaires

à 19h30 devant l’hôpital de Gap à l’appel de la CGT et FO

Communiqué

Le 16 juin 2020 les personnels hospitaliers, associatifs, médico-sociaux étaient dans la rue avec leurs revendications pour un meilleur système de santé.

Dans toute la France et y compris à Gap, la journée d’action a été une réussite avec le soutien des citoyens qui en ont compris l’enjeu et nous souhaitons les remercier.

Les personnels ne décolèrent pas ! Le gouvernement a fait des promesses qui à l’heure d’aujourd’hui sont loin d’être satisfaisantes. Il est question de 6 milliards d’euros mais largement insuffisants pour revoir notre système de santé et y compris nos salaires.

C’est la raison pour laquelle Mardi 30 juin, les syndicats CGT et FO du CHICAS seront à nouveau dans la rue et porteront les mêmes revendications :

.. Emplois,
.. Reconnaissance de nos qualifications et compétences,
.. Reconnaissance de la pénibilité (secteur privé, associatif et public)
.. Fin de l’hôpital entreprise dès demain,
.. Réforme de notre système de santé en mettant le patient en priorité pour un meilleur accueil et une meilleure prise en charge.

Retrouvons NOUS tous mardi 30 juin à 19h30 devant le parvis du CHICAS site de Gap.